Bienvenue sur le forum de Anoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de Anoir

Découvrer la facilité de l'informatique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 #Include

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2007

#Include Empty
MessageSujet: #Include   #Include Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:25

Code : C
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");
return 0;
}




Si vous êtes sous Visual, copiez-collez ce code source dans votre fichier main.c qui est pour l’instant vide.

Enregistrez le tout. Oui je sais, on n’a encore rien fait, mais enregistrez quand même.
Normalement, vous n’avez qu’un seul fichier source appelé main.c (le reste c’est des fichiers de projet générés par votre IDE).

Analysons le code minimal


Ce code minimal qu’on vient de voir n’est, j’imagine, rien que du charabia pour vous. Et pourtant, moi je vois là un programme console qui s’affiche, qui se met en pause et qui s’éteint.
Il va falloir apprendre à lire tout ça ^^

Commençons par les 2 premières lignes qui se ressemblent beaucoup :

Code : C
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>



Ce sont des lignes spéciales que l’on ne voit qu’en haut des fichiers source. Ces lignes sont facilement reconnaissables car elles commencent par un dièse #. Ces lignes spéciales, on les appelle directives de préprocesseur (un nom compliqué n'est-ce pas ? :p ). Ce sont des lignes qui seront lues par un programme appelé préprocesseur, un programme qui se lance au début de la compilation.

Il se passe en réalité plusieurs choses pendant une compilation. pour le moment vous avez juste besoin de mettre ces lignes en haut de chacun de vos fichiers.

Oui mais elles signifient quoi ces lignes ? J’aimerais bien savoir quand même !


Le mot "include" en anglais signifie "inclure" en français. Ces lignes demandent d’inclure des fichiers au projet, c’est-à-dire d’ajouter des fichiers pour la compilation.
Il y a 2 lignes, donc 2 fichiers inclus. Ces fichiers s’appellent stdio.h et stdlib.h. Ce sont des fichiers qui existent déjà, des fichiers sources tout prêts. On verra plus tard qu’on les appelle des librairies (ou aussi bibliothèques ). En gros, ces fichiers contiennent du code tout prêt qui permet d’afficher du texte à l’écran.
Wink sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://anoir.kanak.fr
 
#Include
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de Anoir :: Programmation :: Le langage c-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser